Mes différents jeux de Tarot et Oracles.

Divider Grey

Je pense que vous l’avez compris : pour cette reprise de l’ésotérisme, j’ai décidé de me lancer dans l’étude / la compréhension du Tarot (en attendant que je prenne un autre sujet en parallèle! xD).
On m’a envoyé un mail tout-à-l’heure pour me demander quels étaient mes jeux de Tarot ou Oracle préférés et si je pouvais conseiller dans le choix de ceux-ci.
Bon, alors tout d’abord je ne peux pas conseiller un jeu, tout simplement parce que, de mon point de vue en tous cas, celui-ci est en résonance avec son propriétaire. C’est à vous de choisir, sur internet ou carrément en boutique – si vous en avez la possibilité, cette dernière solution est préférable, d’ailleurs.
Je ne suis pas du tout une pro du Tarot ou des Oracles, je découvre et, comme pour tout le reste de mon blog, je ne pourrais que partager mes réflexions personnelles – qui n’engagent que moi! – et mes expériences. Je ne peux pas choisir à votre place! Néanmoins, comme j’aime savoir à quoi ressemble les cartes avant d’acheter – les visuels des boîtes n’étant pas forcément instructifs! -, je vais vous montrer quelques cartes de mes jeux, en espérant que vous puissiez découvrir le type de Tarot qui vous conviendrait.

Auparavant, j’ai juste envie de passer un ptit coup de gueule aux éditeurs et aux créateurs de Tarots et Oracles : vous devez savoir qu’un tel outil de divination ne s’achète pas « au hasard », et si on trouve les cartes laides ou sombres, etc… bref, qu’on ne les « sent » pas, on ne risque pas d’utiliser vos jeux, pire, de vous les renvoyer. Donc, s’il-vous-plaît, pensez à mettre quelques photos des cartes en présentation, merci! ^^’ (message qui restera probablement « dans le vent » mais tant pis! xD)

damphyrye7-10d1a5 Les jeux que je possède actuellement :

marble_emeraldgreen-481a0c8 Harmonious Tarot – Lo Scarabeo, Walter Crane, Ernest Fitzpatrick

Un joli jeu qui a quelque chose de poétique et quasiment « art nouveau ». C’est le premier jeu que j’ai acheté qui me plaisait réellement, il comporte 78 cartes et un livret explicatif en plusieurs langues, dont français. Cela fait trèèèès longtemps que je ne l’ai pas réutilisé, néanmoins je l’adore toujours autant Emote - Lapin Love

Harmonious tarot

marble_emeraldgreen-481a0c8 Rider Waite – Arthur Edward Waite, Pamela Colman Smith

Le classique, de 78 cartes (+ livret explicatif, en anglais uniquement), que je trouve pas spécialement très esthétiques, mais curieusement j’aime bien ce tarot! je l’utilisais souvent quand je l’avais acheté!

Rider Waite

marble_emeraldgreen-481a0c8 Royal Thaï Tarot – Sungkom Horharin

Éloigné des représentations occidentales d’un jeu de tarot « typique », ce Tarot-là m’a quand même vite séduite! je l’adore! mais si vous souhaitez étudier les cartes en elles-mêmes – 78 au total + livret explicatif, en anglais uniquement – , vous ne trouverez pas les symboles de notre bon vieux jeu de Tarot de Marseille (par exemple)! Ceci dit, il comporte quand même les arcanes mineures.

Emote - Tools Attention Le livret explicatif est rédigé en très mauvais anglais : fautes d’orthographe, oublis et nombreuses phrases totalement incompréhensibles qui rendent la compréhension (et la traduction!) assez compliquée. Je pense que la traduction anglaise n’a pas été faite par les éditions U.S Games Systems, ou alors elle n’aura pas été vérifiée….

Royal Thaï Tarot

marble_emeraldgreen-481a0c8 Anges et Archanges – France Cartes

C’est plus un oracle qu’un Tarot et comporte 81 cartes + livret explicatif en français. J’adore ce jeu, j’adore l’utiliser, mais j’émets des doutes sur les symboles et signatures attribués aux anges, malgré les recherches de l’auteure de ce jeu. Peut-être parce que je suis une profane et que je me méfie tout naturellement des sources?

Anges et Archanges

marble_emeraldgreen-481a0c8 Tarot des Imagiers du Moyen-Age – Oswald Wirth

Vendues avec le bouquin Le Tarot des Imagiers du Moyen-Age, je les ai simplement regardées pour l’instant. Par contre, ces cartes (22 arcanes) me plaisent beaucoup!

Oswald Wirth

marble_emeraldgreen-481a0c8 Le Tarot des Egyptiens – Laura Tuan

Je ne sais plus où je l’ai rangé, sans doute au fond d’un carton. C’est plus un oracle qu’un jeu de Tarot, il est très beau, agréable… Un gros problème en revanche : je suis tombée sur un lot à défauts! en effet, je me suis retrouvée avec 2 paires dont les dessins sont les mêmes. J’avais contacté l’auteure pour la prévenir, mais je n’ai jamais eu de réponse. Peut-être qu’à la place j’aurais du plutôt contacter les éditions du Tarot?

 photo Cartes majeurs_zpsnhxbqvly.png
 photo Cartes mineurs_zpspsal5dwi.png

Le grain des cartes :

 photo Deacutetail 1_zpsqzqcbn61.png

Plus en détail :

 photo Deacutetail 2_zps1ioni3hj.png

Les fameux arcanes aux dessins en double :

 photo Double - endroit_zpsbt89ulls.png

marble_emeraldgreen-481a0c8 Oracle L’Ange Gardien: Comment lui parler, l’appeler à l’aide, le remercier – Surabhi Guastalla

Ce coffret semble ne plus exister aujourd’hui, enfin en tous cas je l’ai rarement vu en vente neuf. Par contre, vous pouvez encore le trouver en occasion: pensez à vérifier qu’il y ai toutes les cartes (40 cartes + un livret d’explications). Je l’ai acheté il y a fort fort longtemps: les cartes sont très positives et colorées, c’est un oracle assez sympa. Néanmoins, aujourd’hui je préfère utiliser les tarots…

 photo Cartes anges_zpseeyo7nz3.png

marble_emeraldgreen-481a0c8 Oracle Cristal – Delphine Thiercelin, Bruno Anxionnat, Mylène Bressan

Acheté parce qu’on me l’avait conseillé (l’erreur!), la majorité des 33 cartes sont très belles, même si certaines me plaisent moins, je n’ai jamais su utiliser cet oracle. En fait, le livret des explications est un peu perché et énigmatique, du coup… bin j’ai du mal et je ne l’utilise pas pour le moment!

oracle cristal

 

damphyrye7-10d1a5 Mes anciens jeux:

marble_emeraldgreen-481a0c8 The Labyrinth Tarot – Luis Royo

J’avais eu The Labyrinth Tarot de Luis Royo (artiste peintre espagnol). J’avais connu cet artiste au collège et j’aimais la plupart de ces dessins. Puis un jour je suis tombée sur ce qui était annoncé comme une édition limitée d’un Tarot créé par Luis Royo. Je l’ai donc acheté mais finalement je n’ai jamais « joué » avec. Beaucoup de cartes étaient très jolies, mais je ne le « sentais » pas malheureusement… J’ignore où il se trouve aujourd’hui. Peut-être l’ai-je perdu dans des cartons, peut-être l’ai-je donné à revendre en brocante, je ne me souviens plus tellement ça date! xD bon, de toutes façons, il me semble qu’il est toujours en vente, vous pouvez donc retrouver des visuels sur internet sans problème!

the-labyrinth-tarot-luis-royo

marble_emeraldgreen-481a0c8 Tarot of the Sephiroth – Josephine Mori, Jill Stockwell

J’avais acheté ce Tarot après The Labyrinth Tarot. Je voulais un jeu regorgeant de symboles, afin de l’étudier. Ce jeu-là est, de ce point de vue, très intéressant, mais malheureusement je l’ai détesté! Je m’en suis vite débarrassée!

Je pensais racheter un jour d’autres jeux, car je cherche LE Tarot « coup de foudre », celui qui ne me quittera pas. J’aime mes jeux mais curieusement je cherche autre chose… si cet « autre chose » existe! lol Bref, voici quelques visuels que vous pouvez même retrouver sur le site web officiel de ce tarot: Tarot of The Sephiroth.

tarot sephiroth

marble_emeraldgreen-481a0c8 Tarot de Verre (Ancien Tarot Vitraux Scarabeo) – Elisabeth Trévisan

Acheté sur conseil là aussi, j’ai regretté mon achat: certaines cartes sont très jolies, certes, mais la majorité ne me plaisent pas. Je n’ai jamais utilisé ce Tarot et il est fort possible que je le revende un jour…

tarot de verre

Divider Grey

Laisser un commentaire

