Rituel accompli: continuer d’y penser…ou pas?

Divider Grey

Toujours plongée dans la lecture de mon livre favori, j’en suis arrivée à un passage qui explique qu’il faut rompre tout contact avec l’Élémentaire créé (sorte de forme énergétique qui nous sert à accomplir certaines tâches) une fois envoyé faire sa mission.

Cela m’a rappelé ce que je lisais avant sur de nombreux forums où personne n’était d’accord: le fait de continuer à penser ou non à la réussite du rituel accompli. Et quelque soit ce que l’on préconisait, personne n’expliquait pourquoi il fallait oublier ou méditer en permanence, jusqu’à réalisation, à notre rituel, notre souhait.

Voici donc la réponse: il faut l’oublier! oui, vraiment, d’où les exercices donnés, dans mon livre, sur la paix mentale et le vide mental! comme quoi, les exercices de préparation à la magie ne sont pas inutiles, contrairement à ce qu’un bon paquet de personnes peuvent croire (les pseudo sorcières, etc…).

Petite explication pour les novices comme moi, et les ignorants (!), adaptée aux rituels:

Lorsque vous effectuez un rituel, vous mettez vos intentions, votre volonté, votre force dedans. Il se créé alors une sorte de lien entre vous, ce rituel et le désir que vous souhaitez voir réaliser. Afin de ne pas gêner le travail de la force ou l’univers ou qui/ce-que-vous-voulez qui va opérer pour concrétiser ce désir, et ce, sur chacun des plans (physique, mental et astral), il faut couper ce lien en oubliant complètement le rituel et votre désir, et en vaquant à vos occupations. Cela permettra plus d’efficacité, et ne perturbera pas ce qui œuvrera pour vous et qui pourrait donc être influencé par vos attentes ou humeurs.

Bon, j’espère que ma petite explication est claire, vous saurez désormais ce qu’il faut faire! ;)

Laisser un commentaire

