Questionnement sur le karma.

Divider Grey

Cela fait un moment que je n’ai pas parlé de mon « Initiation ». En réalité, ces derniers temps je suis en proie à une intense réflexion sur moi-même: mes qualités et défauts, mon comportement, ce que je devrais améliorer, tempérer, la perception d’autrui par rapport à ma personne, etc… . Cela fait parti du processus de l’initiation, mais ça me prend plus de temps que prévu, du coup, il va falloir que j’accélère un peu si je veux passer au stade suivant! ^^’

La pleine lune de ce mois-ci suggérerait, paraît-il, des réflexions particulièrement poussées. Je ne peux que le confirmer! x) Par plusieurs fois, j’ai plongé dans une introspection absolue, allant aussi loin que je pouvais. Mais plus je creuse, plus j’ai bien l’impression qu’il y a encore des strates sous ces couches que je découvre. Avez-vous déjà été dans cette situation?

En ce moment, je me pose des questions sur l’implication du karma, plus précisément des vies précédentes à la vie menée actuellement. Je n’y connais rien, je dois avoir très certainement plein d’explications dans mes nombreux livres que je n’ai pas encore lu, mais comme je suis masochiste, j’aime bien me torturer l’esprit avec des réflexions bien tordues.
Je me demandais, lorsque l’on a la sensation de devoir se rattraper d’erreurs terribles -alors que, clairement, on n’a rien fait de tel dans notre vie-, et que l’on paye régulièrement ces fameuses erreurs mystérieuses, est-ce que cela est lié au karma des anciennes vies? Imaginons que dans ma vie précédente, j’ai été un criminel de guerre ou bien une tueuse en série, et que cette terrifiante perspective n’est que le sommet de l’iceberg: genre, j’aurais été pendant plusieurs vie une personne particulièrement cruelle et sanguinaire. Peut-t-on alors penser qu’aujourd’hui je paye le prix des erreurs de ce pénible passé?

Regardez donc autour de vous, vous connaissez probablement des gens biens que vous voyez morfler, se prendre des raclées par la vie et vous vous demandez pourquoi eux? pourquoi le sort s’acharne sur ces gens pourtant si biens? Ou alors, chose plus courante, on se demande, pourquoi c’est sur nous que tombent toutes ces « malédictions »?

Bon, peut-être que c’est simplement psychologique. Mais j’ai l’intime conviction que ça va bien au-delà (folie?! xD) ….

Divider Grey

Laisser un commentaire

