Se poser les bonnes questions: ce que l’on attend de la pratique magique.

Divider Grey

Je ne l’ai pas abordé directement dans mes articles, mais une conversation de ce soir m’y a fait penser et je pense que ça ne serait pas inutile d’écrire sur ce sujet. Une amie m’a dit qu’il ne fallait rien attendre des gens, pour éviter toute déception. Moi, de mon coté, je ne suis pas d’accord, car nous attendons TOUS quelque chose de quelqu’un (comme par exemple la réciprocité des sentiments, la sincérité, l’honnêteté, etc…) .
D’une part, si personne n’attendait rien de personne, les relations n’existeraient pas, chacun vivrait pour soi et se suffirait à lui-même. D’ailleurs, si nous n’attendions rien de qui que ce soit, nous ne souffririons pas lorsqu’une relation se brise, qu’elle soit amicale, amoureuse, familiale, ou autre. D’autre part, parce que c’est totalement humain.

❖ Prenons quelques exemples:

► Vous confiez un secret à une personne que vous considérez de confiance. Vous espérez donc que la personne gardera pour elle ce secret. Vous n’avez pas forcément besoin de lui dire de ne rien répéter, c’est quelque chose qui tombe sous le sens, c’est implicite. Et pourtant, quelque part, c’est attendre de cette personne discrétion et loyauté envers vous, votre confiance en elle. Tant qu’elle respecte le silence sur ce secret, elle l’a (=votre confiance). C’est ce que vous attendez de cette personne.

► Vous êtes en couple avec quelqu’un. Que vous y pensiez directement ou non, vous attendez généralement que ce quelqu’un vous soit fidèle et qu’il ne brise pas votre cœur. En tous cas, si vous êtes amoureux/se, vous souhaitez tout de même que cet amour soit partagé, n’est-ce pas?

Ainsi, quelles que soient les relations, nous attendons absolument tous quelque chose d’elles, consciemment ou non. Il ne faut pas se mentir.

Tout cette démonstration pour vous dire qu’avant de vous lancer en Magie, il est important de savoir ce que vous en attendez. Rien de plus troublant de se lancer dans une quête ou une initiation sans avoir cerné vos objectifs, votre but « ultime », car vous risquez d’être rapidement perdu, très déçu, et de tâtonner longtemps: il devient alors compliqué de se concentrer sur la pratique et d’avancer le déroulement de votre chemin.

Je pense que beaucoup d’entre vous s’en doutaient déjà, mais quand on est débutant, il est parfois nécessaire que l’on se fasse rappeler ces choses simples qui nous semblent tellement logiques… une fois que nous avons eu le recul nécessaire. Car tout le monde ne l’a pas tout de suite! ;)

Divider Grey

2 commentaires sur “Se poser les bonnes questions: ce que l’on attend de la pratique magique.

  1. La réciprocité est partout, quand tu agis sur une chose la conséquence agit sur toi. C’est a mes yeux quelque chose de normal. Bien formulé en tous cas !

    1. Je suis d’accord avec toi! :) pourtant il y a pas mal de personnes qui ne comprennent pas ça: ils te disent « n’attends jamais rien des autres » ou encore « je t’aime mais tu vois je n’attends rien de toi », alors que si, inconsciemment/involontairement en tous cas, ils attendent forcément quelque chose des autres ou de toi (rien que la confiance). En plus, comme tu le fais bien remarquer, « la réciprocité est partout, quand tu agis sur une chose la conséquence agit sur toi ». C’est tellement vrai, mais les gens semblent l’oublier.. ^^’

Laisser un commentaire

