Les interrogations d’une néophyte sur son chemin initiatique.

line015_002

La plupart des personnes s’intéressant à l’ésocculte estiment que personne ne devient un « Initié » tout seul. C’est possible… Je ne me rends pas bien compte. Je suppose que ça doit s’adresser aux gens qui cherchent à devenir des « Maîtres » ou « Mages ».  Me concernant, il est vrai que je ne vise aucunement un niveau pareil, car je ne me lance pas dans l’ésocculte pour ça. Après, qui sait ce qui peut arriver?
Je suis quelqu’un qui écoute énormément les gens, surtout quand je discute ésocculte, que ça soit en live ou par mail, mais j’ai l’impression d’être un peu à part: une partie de ceux/celles qui sont dans l’ésocculte abordent le domaine de manière « scientifique », et l’autre partie l’aborde de manière plus « artistique » ou comme un jeu, ou même un outil. J’ignore où je me place, mais je ne me vois dans aucune de ces catégories. D’ailleurs, ça me fait penser, on me demande souvent quelle est ma Voie magique. Je réponds généralement que c’est l’hermétisme, mais au final, je ne crois pas l’être vraiment. Par contre, je pense que c’est ce qui se rapproche le plus de ce qui me convient.

Enfin bref! je ne sais pas si j’en avais déjà parlé, mais je fais ma « formation » toute seule (et oui! je suis du genre solitaire ~ une vieille et mauvaise habitude!lol). De toutes façons, pour le moment je n’ai rencontré personne ne souhaitant m’initier sérieusement dans la voie de mon auteur. Il paraît que cela vient si l’Univers estime que l’on en a besoin. Moi je réponds à ça: non. C’est comme prétendre connaître les décisions/choix de Dieu (quel que soit son nom). Se sentent-ils supérieurs parce qu’un type est venu les voir en leur disant « Je veux t’initier à tel machin » ou parce qu’ils ont postulé dans un ordre, ou une loge, et qu’ils ont trouvé leur « Initiateur »? Le nombre de fois où on m’a proposé de m’initier (même si ces personnes n’étaient pas toutes très honnêtes x), je ne me suis jamais sentie particulièrement privilégiée. Les Initiateurs sont des gens comme vous et moi, à ceci près qu’ils ont une grande culture et profonde expérience en ésocculte/mystique/magie et eux seuls peuvent réellement se permettre de jouer les profs. Enfin, on peut lancer un débat interminable là-dessus aussi.

A force de faire la solitaire et de rester discrète, dans mon coin, personne ne me remarque, donc je n’attire plus les « Initiateurs » (enfin si c’est pour attirer des gens louches…). xD C’est donc peut-être de ma faute, je ne sais pas. Enfin, en toute franchise, j’avoue ne pas rechercher spécialement à être initiée, parce que ce n’est pas mon but d’avoir un « initiateur », j’ai d’autres choses plus précises en tête et personne ne peut les faire à ma place. Mais actuellement, j’ai pas mal d’incertitudes. La seule chose dont je sois sûre, c’est que je ne sais rien! ahah! Néanmoins, j’aime écouter les autres, car on apprend beaucoup aussi en écoutant les plus cultivés/expérimentés dans ce domaine. Et puis ça peut devenir tellement passionnant! Mais plus j’écoute, plus je me pose de nouvelles questions:
–  Est-ce que je vais quand même réussir à atteindre mon but?
– Est-ce que, pour ce but que je souhaite atteindre, il est impératif d’être aussi cultivé/expérimenté que mes « collègues » du Milieu?
– Est-ce que je désire aller plus loin que mon but initial?
– Est-ce que je devrais arrêter de lire 50 bouquins à la fois et ne pas, tout simplement « sauter dans l’eau »?

J’aimerais bien être aussi intelligente et cultivée que toutes ces personnes qui m’apprennent tant, même si parfois elles peuvent se montrer dures (pas toujours marrant mais parfois nécessaire, si c’est justifié, qu’il y a les arguments pour, évidemment!), pour pouvoir tenir des conversations avec. Mais est-ce que je ne devrais pas, tout simplement, cesser de me prendre la tête avec ça, et plutôt de m’occuper de mon petit chemin perso?

J’ai de nouveau le sentiment de me perdre. Je crois que je me suis fortement éloignée des raisons pour lesquelles je souhaite pratiquer, c’est comme si je les avais oubliées. A force d’être entourée de gens si intelligents, cultivés et expérimentés, j’ai fini par devenir quelqu’un d’assoiffé de connaissance, non pas pour rivaliser (ce n’est vraiment pas dans ma nature!), mais pour me mettre à leur hauteur et deviser, échanger sur tous les domaines ésoccultes. Sauf que la réalité, mon but, mes raisons, ce n’est pas ça, cela ne l’a jamais été.

Alors, où en suis-je? que dois-je faire? Réponses probablement cette nuit ou une prochaine fois.

[ Brain in stand-by ]

line015_002

Image: by Diglee(je suis fan!)

Laisser un commentaire

