Les Banquets d’Agapè: Communauté ésocculte.

line015_002

 

Ça commence à prendre un peu forme, alors je viens vous en parler ici :)

Avec une connaissance rencontrée au cours d’un dîner éso, nous avons créé un groupe sur Facebook, Les Banquets d’Agapè. Ce groupe sert à favoriser les rencontres amicales entre intéressés/passionnés/pratiquants en ésotérisme et occulte autour d’un verre, un dîner ou des propositions de visites de lieux un peu mystiques ou chargés en énergies (par exemple), mais aussi des suggestions de conférences, stages et divers expositions dans ces mêmes domaines.

Nous sommes rendu compte que peu de gens comprenaient le but de ce groupe. Il existe à foison des groupes sur l’ésotérisme et l’occulte, la Magie ou l’alchimie… mais il n’en existe aucun (en tous cas, pas à ma connaissance) concernant les rencontres amicales franciliennes (= Paris et proche banlieue -ÎdF). Au final, nous avons des gens d’un peu partout qui se sont inscrits pour être au courant des sorties ou « événements » éso.

Alors on a commencé à nous réclamer plus de sorties dans des villages paumés ou des coins très éloignés de Paris… Le hic, c’est que mon amie et moi, nous ne roulons absolument pas sur l’or! xD Et puis nous avons une vie active, nous ne pouvons évidemment pas nous permettre d’organiser des repas-rencontres ailleurs que sur Paris. C’est pourquoi nous encourageons les gens à proposer sur notre groupe des idées de sorties concernant LEUR ville… ce qui ne semble pas emballer les gens, à mon grand regret (après on va se plaindre à nous ^^’ –> choses qui ont été faites, d’ailleurs! lol).

Et puis il arrive que des gens, qui demandent à devenir membres du groupe (donc ils ont LU le concept de celui-ci), s’amusent à se faire de la pub pour des livres qu’ils ont publiés, ou pour réclamer des livres sur certains sujets, ou encore faire passer des messages n’ayant rien à voir avec des sorties ou rencontres amicales. Et lorsque, gentiment, on leur ré-explique en quoi consiste ce groupe, et bien il arrive que certaines personnes s’offusquent notre refus de leur publication, ou bien n’arrive pas à « intégrer » nos explications, peu importe qui et comment les lui donne.

C’est épuisant! Pourtant, notre message est clair:

Ce groupe a pour vocation l’organisation de rencontres sur le thème de l’ésotérisme dans Paris et ses environs.
Les Banquets d’Agapè sont l’occasion pour les passionnés d’ésotérisme et d’occultisme de se rencontrer autour d’un verre ou d’un bon repas dans une ambiance conviviale.

Un autre message « fixe » (on appelle ça une « publication ancrée ») vient de nouveau rappeler à tous la vision du groupe:

Bonjour,
Comme la description l’indique, ce groupe a été créé pour organiser des rencontres entre passionnés d’ésotérisme.
Chacun pourra suggérer des sorties (expo, musées..) ou rencontres autour d’un verre ou d’un repas, mais aussi faire connaître aux membres divers lieux de Paris (ou d’ailleurs!) à voir/visiter, ainsi que quelques bonnes adresses ésoccultes :)
Les Banquets d’Agapè proposeront d’organiser à leur tour, à raison d’une fois par mois, et ce, un vendredi ou samedi par mois, une rencontre plus officielle sur Paris, pour réunir tous les membres du groupe.

Enfin bef… Nous travaillons sur un autre projet en rapport avec ce groupe pour essayer de faire quelque chose de plus officiel. Les gens comprendront alors peut-être un peu mieux notre idée? Ah au fait, nous avons également créé une page Facebook!
Quoiqu’il en soit, que vous ayez Facebook ou non, le groupe et la page sont ouverts, vous pouvez consulter toutes les publications librement (surtout celles de la page), alors n’hésitez pas! ;)

EDIT – 3 Octobre 2014 Voici enfin une présentation plus officielle du groupe:

Les Banquets d’Agapè ont pour vocation l’organisation de rencontres sur le thème de l’ésotérisme dans Paris et ses environs, mais aussi de suggérer des évènements officiels tels que des conférences ou autres salons se déroulant en Île-de-France.
Les Banquets d’Agapè sont donc l’occasion pour les passionnés d’ésotérisme et d’occultisme de se rencontrer autour d’un verre ou d’un bon repas dans une ambiance conviviale.

Ce groupe a été réalisé avec mon amie Nelesia B. Nous avons mis nos idées en commun, rêvant d’un groupe de rencontres amicales dans le domaine de l’ésotérisme/occultisme/Magie [etc..]. Fût alors créé Les Banquets d’Agapè.

Nous avions décidé de cibler Paris et la banlieue proche, tout simplement parce que nous sommes parisiennes et qu’en cas de rencontres nous ne pouvions pas nous permettre de rater une sortie organisée. Pour le moment il n’existe pas de site web (bien que nous en avions testé une version), mais vous pouvez toujours visiter la page publique ici, ou bien vous inscrire sur le groupe facebook là.

EDIT – 9 Septembre 2014 – J’ai démissionné de mon rôle d’administratrice (véridique, je suis réellement partie de mon propre chef et sans animosité! ;) et ma pote est désormais seule aux commandes. Pas pour longtemps j’espère, car je souhaite qu’elle trouve rapidement quelqu’un afin de pouvoir partager les tâches de modération et de publications! ^^ Mais étant toujours membre du groupe, si vous avez des questions, vous pouvez toujours me les poser ;)

line015_002

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s