La Quête.

line015_002

Cela peut probablement passer pour un délire de jeu de rôle ou de fan de Kaamelott & autres Seigneur des Anneaux, mais, comme je l’évoquais dans mon article sur les buts à atteindre, de mon coté j’ai comme une quête. Le mot me dérange un peu tout de même, ça fait vraiment celle qui se croit presque élue des dieux et qui doit répondre à une mission divine qui lui a été attribuée! xD En même temps, ce n’est pas tellement un objectif « banal » donc je n’arrive pas à trancher sur le bon mot pour exprimer ce qui me correspondrait le mieux.

Comme j’ai eu l’occasion d’en discuter en partie à l’IRL d’hier soir, les gens m’entourant étaient tous d’accord sur un point: qu’il faille que je m’occupe de mes « petits trucs » de mon coté, de ma « quête », et ne pas aller me perdre sur d’autres chemins. Cela n’empêche pas que je puisse m’intéresser à d’autres sujets, évidemment! mais je dois mettre l’accent sur un seul objectif: ma « quête ».

Alors, une quête de quoi? certainement pas celle du Sang-Real, ou de la Pierre Philosophale ni de l’Arche Perdue, etc… . C’est beaucoup plus personnel. Sans trop en dire, cela a commencé par un rêve fait lorsque j’étais petite, jamais oublié depuis, où une déesse (?) me posa une énigme dont je n’eus qu’une piste de réponse en 2005. Vint alors des choses qui se sont comme greffées tout autour, épaississant les mystères, avec donc encore plus de questions que de réponses. J’avoue m’être perdue par plusieurs fois, aujourd’hui j’essaye donc de ne me concentrer que sur mon propre chemin, n’en déplaise aux inconnus, par exemple, tentant de me convaincre que leur voie me plairait ou que tel domaine est bien plus intéressant que celui qui me convient – si si, j’ai déjà eu bien des messages à ces propos! – . Je ne comprends pas que l’on tente de dévier de son chemin une personne qui sait parfaitement ce dont elle a besoin. O_o

Peut-être qu’après on va penser que je manque d’intérêt pour ceux (=les intérêts) de mes amis, pourtant ce n’est pas le cas. C’est sûr que nous ne sommes pas tous passionnés par la même chose, mais ce n’est pas parce que je ne suis pas spécialement « bottée » par les préférences de mes amis ou d’inconnus (c’est surtout eux que je vise ici) que cela signifie pour autant que je m’en fous! lol  Je préfère simplement donner la priorité à mes propres recherches, ma quête personnelle, je pense que c’est compréhensif.
J’ignore si un jour j’arriverais au bout, car je peux vous confirmer qu’il y a des jours où je patauge bien dans la semoule et d’autres où je suis atteinte de flemmardise aiguë. Quoiqu’il en soit, il m’est plus important, sans vouloir passer pour une égoïste, de me concentrer sur mes propres buts, et j’espère bien arriver au bout de ma quête et la « résoudre ». J’avance à mon rythme…

line015_002

Laisser un commentaire

