Les buts à atteindre.

Divider Grey

A chaque fois que j’ai l’occasion de rencontrer des personnes évoluant dans le milieu ésocculte, je leur demande toujours comment et/ou pourquoi ils en sont arrivés à s’intéresser au domaine. Jusqu’à présent, j’ai rarement eu d’autres explications que « J’aime bien » ou « Je trouvais ça intéressant« . Mais j’avoue, en même temps, que personne n’ira me déclarer « Oh, c’est pour pouvoir asservir les autres« , « Je veux faire revenir vers moi la personne que j’aime parce qu’elle est partie avec une autre et je ne le supporte pas! » ou bien « Simplement pour détruire la planète« . Oui, je pense que ça passerait plutôt mal…! xD Mais disons que je m’attendais plutôt à des raisons un peu plus « originales », comme par exemple « un membre de ma famille est décédé, j’en étais très proche et un jour j’ai eu un signe de lui, depuis je me suis penchée sur le sujet » ou encore « il m’est arrivé des choses tellement étranges à une période de ma vie que je cherche les réponses à mes questions« . Il y a fort probablement des gens répondant à ce type de « profil », mais jusqu’à présent, je ne les ai pas rencontrées.

De mon coté, il y a effectivement un but (plusieurs, en fait!) à atteindre, des raisons plus profondes que « J’adore, je trouve ça trop intéressant » ou même « Je cherche des réponses à mes questions« . Attention, je ne critique en aucun cas ce type de cause! Je dis juste que, dans mon cas, ça va assez loin, et au peu de personnes auxquelles j’ai révélé les miennes, on ne peut pas dire qu’elles s’y attendaient. C’est peut-être trop profond, trop sérieux, trop…. »fort »? XD

Quoiqu’il en soit, nous avons tous nos « prétextes », et nos buts à atteindre. J’ignore si tout le monde y parvient, mais du coup, j’aurais des questions:
– Vous, avez-vous pu parvenir à vos fins, accéder à vos objectifs?
– Combien de temps cela vous a pris?
– Que ressentez-vous maintenant que vous avez enfin pu arriver à destination (ou ne serait-ce que d’effleurer votre cible)?

Divider Grey

6 commentaires sur “Les buts à atteindre.

  1. Bonsoir à toi! ça fait quelque temps que je suis ton blog mais je n’ai jamais osé laissé de commentaire! donc je me lance; étant petite oui j’ai vécu pas mal de chose que la société considère comme étrange. Cependant pendant une longue période j’ai totalement dénié cela. Pour cause ma famille essayé de refouler cela et moi même pour ne pas en souffrir. C’est après arrivé au lycée où j’ai rencontré des personnes plus ouvertes que j’ai pu enfin renouer avec cela. Et puis que dire mon but était seulement de pouvoir comprendre ce qui se passait. Mais par dessus tout j’ai remarqué que tout ce que j’ai fait pour le moment m’a permit d’évoluer.

    1. Bonjour Naewin!
      Merci d’avoir sauté le pas alors! ;) C’est toujours sympa d’avoir l’avis des autres, mais aussi de connaitre un peu leurs expériences (sans forcément entrer dans tous les détails) . Merci aussi, donc, d’avoir fait partager un morceau de la tienne dans le domaine :)
      Si ton évolution t’apporte du bon en t’ayant « remise » dans l’ésocculte, j’en suis ravie, c’est que c’est ce qu’il te fallait faire :)
      Je ne suis pas certaine que ces choses étranges qui te soient arrivées fussent du « hasard », aussi, c’est bien que tu aies fini par t’intéresser à tout ce qui les touche, tu as certainement du trouver ce qui te convenait: tu dois être sur le bon chemin, en tous cas, celui qui te correspond actuellement :)

  2. PS: la grosse nounouille que je suis n’a pas relu son commentaire et je ne peux pas le modifier, comment je peux faire pour rectifier tous mes »cela »?

    1. Si cela te gêne beaucoup, je peux rectifier ton commentaire via mon tableau de bord :) mais personnellement je ne trouve pas cela dérangeant, tu as écris sur le vif, c’est de l’instantané ;) tu sais je ne relis pas toujours mes articles, mais je pense que de mon côté c’est pareil! xD …. d’ailleurs dès que j’aurais le temps je pense bien commencer à les relire pour corriger, tiens! ><

  3. Fiouuf je suis rassurée, les fautes d’orthographes sont une de mes grandes hantises! en tout cas ça fait plaisir de partager ce que j’ai décrit plus haut! Après c’est vrai que le monde éso est encore très mal vu en France et que les gens ne se rendent pas compte que d’essayer de supprimer ça ( ses rapports avec le monde éso bien sûr) chez un enfant c’est comme lui retirer une part de lui même ( m’enfin bon ça c’est purement mon avis)! et comment dire renouer avec ce domaine ce fût comme une renaissance. Je vais pas trop m’attarder quand même, merci à toi pour tous ce que tu partages au quotidien en tout cas! si jamais ça t’intéresses de communiquer via mail j’en serais ravie!

    1. Ohlà, ma pauvre, il y en aurait des tonnes à dire sur la société contemporaine et son rejet du « mystique »! xD on en aurait pour des heures de discussions! Le pire, c’est que cela n’a pas toujours été le cas… et pis on sait pas trop pourquoi (enfin, moi en tous cas je n’en sais rien), les choses ont changé… O__o
      Tiens, faire un article sur l’enfant/l’enfance et les expériences « étranges », c’est une bonne idée d’article (merci pour l’inspiration, hihi)! :D

      Si tu veux continuer la conversation, exposer tes points de vue sur le sujet que tu viens de lancer, ou même raconter d’autres choses (je suis très ouverte ^^ ), tu peux cliquer sur « Nous contacter », ça me viendra directement dans ma boite mail (je vais d’ailleurs rectifier le « Nous » en « Me »…x).
      Je te propose cela parce que si moi je t’envoie un mail directement, ça serait embêtant qu’il aille directement dans tes spams :p Et puis moi aussi je suis toujours ravie de connaitre de nouvelles personnes s’intéressant au « Milieu » ^^

      A bientôt alors :)

Laisser un commentaire

