Mon pseudonyme.

 

Divider Grey

On m’a souvent interrogée sur mon pseudonyme actuel: Shamsiel Divina Ignis. Du coup, j’ai pensé que de laisser une petite explication à ce sujet pourrait peut-être intéresser quelques-uns d’entre vous :) Petite précision cependant: mon pseudonyme n’est en aucun cas mon nom magique! :)

Shamsiel:

• Selon l’ouvrage Encyclopédie des Anges, des Archanges, et des Anges Rebelles de Pierre Manoury:

Ange du Jour (et aussi Prince du Paradis): Shamshiel

(également Ange rebelle)

• Selon le Dictionnaire des Anges (y compris des Anges déchus) de Gustav Davidson:

Shams(h)iel (lumière du jour, puissant soleil de Dieu):
Un dirigeant du 4ème Ciel et prince du Paradis; également ange gardien de l’Eden (au sens paradis terrestre).
Ce fut Shamshiel qui conduisit Moïse à travers le Paradis céleste quand ce dernier, d’après la légende, visita les régions supérieures (d’en haut) alors qu’il était encore en chair et en os. Ce fut aussi à Shamshiel que les trésors de David et de Salomon furent donnés par le scribe Hilkiah.
Dans le Zohar, Shamshiel est chef de 365 légions d’esprits (anges). Il couronne les prières, tout comme d’autres grands anges, et les accompagne au 5ème Ciel.
Dans Le Livre de la Protection, Shamshiel est regroupé avec Michaël, Nuriel et Sarphiel en tant que puissance envoûtante. Dans Le Livre des Jubilés, il est l’un des Veilleurs ou Égrégores, et il est équivalent à Samsapeel.
Dans 1-Enoch, il est classé comme un ange déchu qui « enseigna les signes du soleil« .
Selon le Zohar (Nombres 154b) il est l’un des deux principaux assistants d’Uriel (l’autre étant Hasdiel) quand Uriel porte son étendard au combat.

Divina Ignis:

C’est du latin, et on pourrait traduire ces mots par « feu divin ».

▶   A l’origine, j’ai choisi Shamsiel/Shamshiel pour la consonance. En effet, le nom sonne bien à mes oreilles. De plus, le diminutif qu’on utilise parfois pour me parler (Sham ou Sham’s) me plaît également. Puis en lisant la description de ce qu’était cet ange, cela m’a plût aussi, j’y ai vu une relation avec certains de mes intérêts, attraits, ou goûts (j’vais pas entrer dans les détails, c’est trop long! lol mais voyez une petite partie dans la suite de mon texte ci-dessous). L’écrire volontairement Shamsiel est aussi une manière de ne pas trop m’approprier le caractère « divin » de l’ange, puisqu’après tout, je ne suis qu’un humble être humain, n’est-ce pas? ;)
Divina Ignis fait référence à l’Élément Feu, mais en rajoutant « divina« , c’était pour casser, en quelque sorte, le côté « démoniaque » de Shamsiel qu’on lui prête, puisqu’il s’agit d’un ange mais aussi, comme nous l’avons vu plus haut, un ange déchu selon le Livre d’Enoch, et également pour faire référence à l’Élément Feu, et non « élément feu ». Pourquoi avoir choisi le Feu plutôt qu’un autre Élément? tout simplement parce qu’avec la conjoncture actuelle de la société, qui va vers une décroissance démographique vertigineuse, je (non je déconne! :D Oui le manque de fin de la phrase c’est fait exprès ^^)! Plus sérieusement, c’est parce que mon évolution actuelle tend vers cet Élément plutôt qu’un autre. Je suis déjà passée par l’Élément Eau et Terre, je ne sais plus si j’ai eu ma période Air, mais ce qui est sûr c’est qu’actuellement, je suis plus Feu qu’autre chose.

J’espère juste que mon ami Google Traduction ne s’est pas planté dans la grammaire du latin… xD

Divider Grey

Laisser un commentaire

