Les Praticiennes et moi.

Divider Grey

 

Depuis quelque temps, j’essaye de me faire de nouveaux contacts dans le domaine ésocculte. D’une part pour avoir des amis avec qui échanger des conversations sur le sujet, mais aussi partager notre « passion », puisque mes propres amis ne s’y intéressent pas. Et d’autre part, parce que, je dois l’avouer, que la « branche » dans laquelle j’évolue, ma Voie magique je veux dire, je tombe essentiellement sur des hommes, et ayant un « certain âge ». Probablement parce que le domaine de la Haute Magie est le moins connu, mais aussi peut-être parce que dans le Milieu, on ne peut pas dire qu’on en fasse de la pub. Les choses sont souvent voilées, voire passées sous silence pour certaines, on peu dire qu’un minimum de secret est cultivé.

Le mouvement Wicca, qui me semble être plus une religion qu’une pratique magique, a été bien plus popularisé que la Haute Magie. Ne connaissant pour le moment qu’assez mal cette voie spirituelle, je ne puis m’étendre dessus. Néanmoins, j’ai constaté que la majorité des praticiennes que j’ai pu rencontrées étaient essentiellement versées dans la Wicca, la sorcellerie ou bien le chamanisme.

Alors, je ne critique pas les nanas (moi-même j’en suis une, ne l’oublions pas! lol), mais j’ai envie de leur crier « Y’en a pas une qui veut suivre la même voie que la mienne?!? j’me sens seule! » ! xD

Effectivement, être la seule fille que je connaisse à suivre une voie très différente de la Wicca, de la sorcellerie ou du chamanisme, ça me désole un peu quelque part. Je n’ai rien contre les hommes, néanmoins évoluer dans un milieu visiblement majoritairement masculin, il faut l’avouer, ça frustre un peu.  J’étais super contente de rencontrer des jeunes femmes et femmes mûres versées dans le mystique, d’autant plus qu’elles étaient franchement ouvertes et fort sympathiques, mais aucune ne connaissaient les auteurs dont je parlais, les références ou les éléments que j’évoquais. Me concernant, je n’étais pas totalement étrangère à ce dont elles parlaient, puisque je m’étais déjà intéressée aux cultes et pratiques en sorcellerie et en chamanisme par exemple, ou avais des notions concernant la Wicca, mais ça ne va pas plus loin puisque je n’en suis qu’à mes débuts en culture ésotérique & occulte, et en toute honnêteté je mets surtout la priorité sur l’apprentissage concernant ma propre voie.

Alors… si t’es une fille qui se sent seule dans son cocon hermético-kabbalistique, n’hésite pas à m’envoyer un ptit com ou un mail, ça me ferait plaisir de converser! :) (n’y voyez rien de racoleur hein, c’est purement amical! ^^’)

Divider Grey

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s