Formule de Purification.

Divider Grey

J’ai commencé à mettre un peu mon nez dans les formules de purifications, celles des exorcismes et autres oraisons. Il y a un auteur qui a été plusieurs fois cité au travers des pages de certains ouvrages, alors j’ai pensé à recopier ici une de ses formules, semblant apparemment vraiment fonctionner (d’après les livres le mentionnant)… mais il vous faudra réciter en latin! xD  Les formules sont tirées de l’ouvrage Manuel de Magie Pratique, de Jules Boucher:

Formules de Purification et de consécration diverses.

Formule générale:

Adjutorium nostrum in nomine Demiurgi.
Qui fecit caelum et terram.
Exorcizo te, (nomen rei), per Demiurgum, per Deum, per ignem, per aquam, per aerem, per terram,
ut peritatem sit in te.

(On répète trois fois cette formule)

Traduction:
Notre force est dans le nom du Démiurge.
Qui a fait le ciel et la terre.
Je t’exorcise, (nom de la chose), par le Démiurge, par Dieu, par le Feu, par l’Eau, par l’Air, par la Terre,
afin que la pureté soit en toi.

Consecro te, (nomen rei), ad demiurgum.
Consecro te, (nomen rei), ad magiam.
Consecro te ad utilitatem meam solum. Amen.

Traduction:
Je te consacre, (nom de la chose), au Démiurge.
Je te consacre, (nom de la chose), à la Magie.
Je te consacre à mon usage seulement. Amen.

Voici les noms dont on a besoin:
Eau, aqua
Baguette, virga
Epée, spatha
Encens, thus
Cierge, candela
Plante, herba
Métal, metallus
Sacramentaire, sacramentarius
Pierre, lapis
Table, tabula
Chandelier, candelabrum
Cercle, circulus
Résine, balsamum

Divider Grey

Laisser un commentaire

